Un voilier en parfait état de naviguer au long cours
Un rallye ne peut
se dérouler à la satisfaction de
tous sans une réelle homogénéité des
participants. Aussi La Grande
Croisière
des Entreprises est parissportifsensuisse.com/ ouverte uniquement aux voiliers
entre 11 m et 20 m capables de naviguer sous voile
par petite brise à une vitesse minimum de
6 nœuds et cette vitesse doit pouvoir être
maintenu au moteur pendant au moins 200 milles.
Les réserves d’eau douce doivent permettre
d’assurer au moins douze jours d’autonomie
dans les traversées.
On conçoit
qu’un moteur ou tout appareil de navigation
puisse tomber accidentellement en panne et nécessiter
une intervention technique Les organisateurs ont
prévu un www.parissportifsensuisse.com approvisionnement par avion dans
de nombreux points du parcours. Mais des pannes à répétition
pour vétusté d’un moteur ou
d’un appareil ne peuvent être acceptées.
Aussi tous les voiliers lors de leur engagement
seront soumis à une visite et à des tests
techniques pour s’assurer qu’aucun
d’entre
eux ne puisse freiner le rallye. Cette visite
portera en outre sur l’équipement
de sécurité qui doit être conforme à celui
d’une navigation océanique, et les
moyens de communication.
Une grande aventure pleine d'aléas avec ses risques et périls
La Grande Croisière
des Entreprises a pour objet de regrouper
des voiliers pour entreprendre une navigation
au très long cours qu’il serait
bien difficile de réaliser en solitaire
dans les mêmes conditions de sécurité.
Mais cet encadrement ne peut en aucun cas décharger
les skippers de leur entière responsabilité.
Le rallye reste une grande aventure avec ses
risques et périls.
Il est quelques principes qui
doivent être admis par tous les participants :
- Si l’équipage d’un voilier
décide d’abandonner le rallye en cours
d’étape sans raison grave, il perdra
tout soutien de l’organisation et devra rejoindre
son port de destination par ses https://www.parissportifsensuisse.com propres moyens.
- Tout skipper doit désigner un co-skipper
capable en cas de défection d’assurer
la conduite du voilier et la poursuite du rallye.
Si le remplaçant se révèle
incompétent, les organisateurs peuvent imposer
un skipper de l'organisation.
Les escales indiquées ne constituent en aucun cas
un programme contractuel. Elles peuvent être supprimées
ou remplacées suivant les conditions météo ou les
circonstances politiques.
Aucun service n’est garanti. Si par exemple,
dans un petit port très isolé, le
carburant contrairement aux promesses locales venait à manquer,
chacun devra prendre des dispositions particulières
sans que les organisateurs puissent en être
tenus responsables.
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